[A.4.1.3 P0_9] La seconde harmonique est l'intervalle privilégié., [A.4.1.3 P0_9] Sekon harmoni merupakan interval yang paling menonjol. (indonésien), [A.4.1.3 P0_9] The harmonic second is the interval favored. (anglais)

Public

La seconde est l’intervalle harmonique le plus clairement recherché. Il prédomine tant dans les répertoires des rites du Levant que ceux des rites du Couchant.

The second is clearly the harmonic interval most sought for. It is the most frequent both in the repertoires of the rituals of the East and those of the rituals of the West. (anglais)

Sekon merupakan interval harmoni yang jelas paling disukai. Interval ini paling menonjol baik dalam repertoar-repertoar ritus matahari terbit maupun ritus matahari terbenam. (indonésien)

Collections parentes (1)

Sous-collections (4)

Jeux de données contenus dans cette collection (3)

Trier la liste des articles  
Liste des articles de cette collection
  Titre Numéro d'inventaire Cote Date d'ajout Visibilité
 

Début du chant simbong (SPO 4), enregistré à Poka. L'intervalle passe de 165 cents (fusion 11/10) au début à 252 cents (fusion 7/6) à la fin. Alors que le bourdon baisse, le soliste se maintient., Beginning of the simbong song (SPO 4), recorded at Poka. The interval changes from 165 cents (ratio 11/10) at the beginning to 252 cents (ratio 7/6) at the end. Although the drone drops, the soloist stays on a level. In other cases, the drone note above all tends to go down while the soloist tends to adjust by climbing. Most of the time the soloist tries to keep the interval stable. (anglais), Awal lagu simbong (SPO 4), yang direkam di Poka. Interval berpindah dari 165 ratus (paduan 11/10) pada saat awal ke 252 ratus (paduan 7/6) pada bagian akhir. Sementara dengungan berkurang, solis tetap bertahan. Dalam hal-hal lain, nada dengungan biasanya cenderung berkurang sedangkan solis cenderung menyesuaikan diri dengan naik. Solis biasanya mencari kemantapan interval. (indonésien)

Ce travail appartient aussi à: [A.4.1.1 P0_2 A-2] Les solistes des chœurs simbong et nani, [A.4.1.1 P0_2 A-2] Soloists in the simbong and nani choruses. (anglais), [A.4.1.1 P0_2 A-2] Para solis kor simbong dan nani. (indonésien), [A.4.1.3 P0_9 A-2] Élargissement de l'intervalle harmonique au sein d'une même pièce, [A.4.1.3 P0_9 A-2] Widening of the harmonic interval within a single piece. (anglais), [A.4.1.3 P0_9 A-2] Perluasan interval harmoni di dalam karya musik yang sama. (indonésien), [A.4.1.4 P1_2 A-4] Approche acoustique, [A.4.1.4 P1_2 A-4] Pendekatan akustik. (indonésien), [A.4.1.4 P1_2 A-4] Acoustic approach. (anglais), [A.4.1.3 P0_8 A-1] Bourdon continu et discontinu, [A.4.1.3 P0_8 A-1] Dengungan yang terus-menerus dan dengungan yang terputus-putus. (indonésien), [A.4.1.3 P0_8 A-1] Drone –continuous and discontinuous. (anglais)
2022-08-17 Public
  2022-07-06 Public
  2022-07-06 Public