Jeu De Données
Au début, le chant est un appel à la descente des divinités, un appel à la venue de « l'arme tranchante », de la « chose coupante ». L'importance de la vision est ici centrale (l'officiant « entrevoit », « voit confusément », dans ses « rêves »). Tout au long du chant, est suggéré un flottement hésitant entre le visible et l'invisible.
PublicAt first the song is an appeal for the divinities to descend, an appeal for the coming of the ‘cutting blade’, the ‘cutting thing’. The importance of this vision is central (the officiant ‘glimpses’, ‘sees confusedly’, in his ‘dreams’). A wavering between the visible and invisible is suggested throughout the song. (anglais)
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Relations
- Dans la Collection:
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- Chants de la terre aux trois sangs
- Partie A : Argumentaire multimédia
- [A.3] Musiques du levant
- [A.3.2] Musiques des rituels prophylactiques
- [A.3.2.1] La musique et la transe du rituel maro
- [A.3.2.1 P0_37] Le second chant de transe accompagne des actes de scarification.
- [A.3.2.1 P0_37 A-3] Contenu du chant de scarification
Contenu
Miniature | Titre | Date de dépôt | Visibilité | actions |
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TORAJA_GK1-8.wav | 2022-07-06 | Public |
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