[A.4.1.3 P0_11 A-2] At an interval of a second., [A.4.1.3 P0_11 A-2] Dalam interval sekon. (Indonesian), [A.4.1.3 P0_11 A-2] À un intervalle de seconde (French)

Public

In most of the repertoires the soloist sings (or plays) in intervals of a second (untempered), an interval prevailing not only in the drone repertoires –simbong, io-io and the music of suling deata and suling bonde flutes – but also in the funeral repertoires which have no drone – such as badong and dondi’.

Dans la plupart des répertoires, le soliste chante (ou joue) à un intervalle de seconde (non tempérée), intervalle prédominant non seulement dans les répertoires sur bourdon (chœurs simbong, io-io et flûtes suling deata et suling bonde), mais aussi dans les répertoires funéraires qui ne sont pourtant pas sur bourdon, tels badong et dondi’. (French)

Dalam sebagian besar repertoar, solis menyanyi (atau bermain) pada interval sekon, yaitu interval yang menonjol tidak saja dalam repertoar-repertoar dengan dengungan (paduan-paduan suara simbong, Io-Io dan suling deata serta suling bonde), tetapi juga dalam repertoar-repertoar pemakaman yang bahkan tidak dengan dengungan, seperti badong dan dondi’. (Indonesian)

Parent Collections (1)

Works (2)

Sort the listing of items

[A.4.1.3 P0_11 A-2] À un intervalle de seconde, [A.4.1.3 P0_11 A-2] At an interval of a second. (anglais), [A.4.1.3 P0_11 A-2] Dalam interval sekon. (indonésien)

Public

Dans la plupart des répertoires, le soliste chante (ou joue) à un intervalle de seconde (non tempérée), intervalle prédominant non seulement dans les répertoires sur bourdon (chœurs simbong, io-io et flûtes suling deata et suling bonde), mais aussi dans les répertoires funéraires qui ne sont pourtant pas sur bourdon, tels badong et dondi’.

In most of the repertoires the soloist sings (or plays) in intervals of a second (untempered), an interval prevailing not only in the drone repertoires –simbong, io-io and the music of suling deata and suling bonde flutes – but also in the funeral repertoires which have no drone – such as badong and dondi’. (anglais)

Dalam sebagian besar repertoar, solis menyanyi (atau bermain) pada interval sekon, yaitu interval yang menonjol tidak saja dalam repertoar-repertoar dengan dengungan (paduan-paduan suara simbong, Io-Io dan suling deata serta suling bonde), tetapi juga dalam repertoar-repertoar pemakaman yang bahkan tidak dengan dengungan, seperti badong dan dondi’. (indonésien)

Collections parentes (1)